dimanche 9 janvier 2011

Quizz : question 1


Qui a écrit :

" je dis aux jeunes…la pire des attitudes est l'indifférence, dire je n'y peux rien, je me débrouille. En vous comportant ainsi, vous perdez l'une des composantes essentielles qui fait l'humain. Une des composantes indispensables : la faculté d'indignation et l'engagement qui en est la conséquence"

Donner votre réponse et votre avis sur cette citation en ajoutant un commentaire à l'aide de l'icône au bas de ce message

4 commentaires:

  1. La personne qui a écrit ce paragraphe, issu d'un de ses ouvrages est un modèle de résistant à toutes les compromissions. J'espère que son nom sera découvert à travers votre "Quizz". Je suis d'accord avec lui. L'indifférence est le pire de tout et la capacité d'indignation assure la force pour gagner le combat contre toutes les injustices qui dégradent l'humain.

    RépondreSupprimer
  2. le manque de réactions actuellement face aux dégradations sociales imposées par ce pouvoir démontre qu"il est absolument nécessaire d'écouter la parole de ce résistant exemplaire qui a appartenu à cette génération d'individus à qui nous devons beaucoup, et même énormément. Que leur exemple soit la voie que nous devons suivre

    RépondreSupprimer
  3. Alain VACHERAT Pt comité soutien11 février 2011 à 19:27

    La bonne réponse est Stéphane HESSEL, dans son livre "INDIGNEZ VOUS" déjà publié à plus d'un million d'exemplaires.
    Dépêchez vous de le lire si ce n'est pas encore le cas.
    Et tentez de répondre à la question N°2

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas qui a écrit les propos objet de la question du Quizz mais ils sont terriblement d'actualité. Je suis d'accord avec les commentaires précédents. Il faut plus que résister, il faut tenir, agir pour changer cette société qui précarise tout le monde. Le changement ne se fera pas à la télé avec Sarko mais dans la rue, dans la lutte, les jeunes avec les vieux, tous. Il n'y a pas d'avancées sociales sans combat, donc, si pas de combat il y a recul. Dans votre tribune, vous me donnez l'occasion de crier ma colère contre cette société qui écrase.

    RépondreSupprimer