vendredi 11 mars 2011

Quizz : question 6

Dans sa note publiée en janvier 2011 sur le projet d'accélération de la mise à 2X2 voies de la RCEA, le conseil Économique, Social et Environnemental Régional (CESER) se montre défavorable à la concession autoroutière en s'interrogeant sur l'intérêt de cette solution qui :

  • A- coûterait un supplément de 490 millions d'euros ?
  • B- reviendrait au même coût que la mise à 2X2 voies ?
  • C- économiserait 150 millions d'euros ?
Donner votre réponse en ajoutant un commentaire à l'aide de l'icône au bas de ce message


Question 5 

4 commentaires:

  1. je n'ai pas d'idée sur les couts engendrés mais je sais que si c'est une autoroute à péage, elle ne sera pas doublée par une voie gratuite suffisante pour accueillir les poids lourds.Ceux ci viendront alors encombrer et dégrader nos petites départementales pour éviter les péages.
    La seule vision comptable n'est pas digne de dirigeants politiques qui devraient privilégier l'intérêt commun et faire preuve d'un peu de bon sens.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est intolérable ce sont les "hésitations" qui allongent sans arrêt les délais de réalisation et pendant ce temps il y a des accidents et des morts.
    On nous bassine sans cesse avec le tabac, l'alcool, l'exces de bouffe, etc...afin de faire diminuer la mortalité et on lésine sur les moyens de mettre nos routes RCEA et RN7 en sécurité, malgré l'important trafic notamment de poids lourds.
    Bernadette de Creuzier le Neuf

    RépondreSupprimer
  3. moi ce que je trouve intolérable c'est que les assurances paient pour les blessés et les morts engendrés par l'insécurité de ces routes (RCEA et RN7) alors que cela est du aux fausses économies que veut réaliser l'Etat.
    Et de plus l'argent ne répare pas les drames humains!
    Alors faisons les bons choix et militons pour une réalisation rapide de ces 2x2 voies pour la sécurité des usagers!
    Eglantine de Cusset

    RépondreSupprimer
  4. alain VACHERAT18 mars 2011 à 12:09

    La réponse :
    Réponse A,
    le coût serait supérieur de 490 millions d'Euros, la vitesse à 130 Km/h ne rapportant qu'un gain de temps estimé à 20 minutes entre Montmarault et Macon.
    Le CESR a voté à l'unanimité un vœu pour que l'objectif de 2018 affiché par l'Etat pour la réalisation de cette 2X2 voies soit fortement anticipé d'autant que "l'éco-contribution" pourrait s'avérer une très pertinente source de financement.
    Enfin l'impact écologique positif de la vitesse à 110 km/h est souligné
    Alain Vacherat, president du comité de soutien

    RépondreSupprimer