vendredi 4 mars 2011

Quizz : question 5

Notre collège public Constantin Weyer, dont le fonctionnement est de la responsabilité directe du Conseil Général reçoit  :

  • Réponse A : environ 500 élèves
  • Réponse B : environ 700 élèves
  • Réponse C : plus de 900 élèves 
Donner votre réponse en ajoutant un commentaire à l'aide de l'icône au bas de ce message

4 commentaires:

  1. J'ai fait une partie de ma scolarité dans ce Collège. C'est le plus gros Collège de l'Allier. Il faut continuer de lui donner les outils de réussite pour tous et surtout des professeurs pour un bon enseignement car sans eux l'avenir de l'École est menacé donc notre avenir. 4 ans de sa jeunesse dans un Collège, ce n'est pas rien, il faut donc y apporter toutes les attentions.
    Quant au nombre, je crois que c'est plus de 700.
    Peut importe, ce qui compte c'est que les adultes croient en nous et nous donnent les moyens de progresser. La Citoyenneté y gagnera.
    David de Cusset

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que ce doit être environ 700. Mais ce qui m'inquiète ce sont les nombreuses suppressions de profs qui vont augmenter les effectifs des classes. Ce qui me choque est la proposition du candidat de la majorité présidentielle, responsable de ces suppressions, qui propose des tablettes numériques probablement en remplacement de ces enseignants.
    Il propose également la rénovation du collège, ignorant qu'elle vient d'être réalisée.
    Elisabeth de Creuzier le Neuf

    RépondreSupprimer
  3. J'étais élève au collège de Cusset jusqu'à l'an dernier et je peux vous dire que certains bâtiments n'ont pas été rénovés! Mais je ne doute pas que Monsieur Chégut saura lui aussi porter la poursuite de la réhabilitation de tout le collège.
    Quentin de Cusset

    RépondreSupprimer
  4. Avec les classes de SEGPA et autres classes diverses d'accueil il reçoit environ 700 élèves.
    Pour le collège proprement dit, les efforts du conseil général sont importants, il est par contre regrettable que l'Etat n'en fasse pas de même concernant les dotations en enseignants.
    Pour 2010-2011, il était prévu 849,30 heures pour 649 élèves. En réalité le collège en a accueilli 668 à la rentrée…
    Pour 2011-2012, l'Inspection Académique attribue 850 heures pour 683 élèves prévus. Donc 0,30 heure en plus pour … 34 élèves de plus.
    Mais plus grave les heures postes diminuent de 802h à 793, alors que les heures supplémentaires annuelles (HSA) augmentent de 9h30.
    Donc moins d'heures prof… c'est ce qui amène le représentant de la droite gouvernementale à proposer des tablettes numériques pour compenser cette diminution d'enseignants!!!
    Alain VACHERAT, Président comité de soutien

    RépondreSupprimer