mardi 22 février 2011

Quizz : question 4

Des quatre communes qui composent notre canton : Cusset, Creuzier le Vieux, Creuzier le Neuf et Bost, quelle est celle où le revenu par ménage est le plus élevé et celle où il est le plus bas ?

Donner votre réponse en ajoutant un commentaire à l'aide de l'icône au bas de ce message

5 commentaires:

  1. Ce que je sais, c'est que la pauvreté dévore de nombreuses personnes. Effectivement il y a des travailleurs pauvres, chez nous dans nos petites communes. L'électricité augmente, l'alimentation, tout quoi. Les salaires, ils sont toujours bloqués et il faut faire plus. Où va t'on? Je compte sur vous pour nous défendre. Où est le progrès social?
    Sébastien de Creuzier le Vieux

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que Creuzier le Vieux doit bénéficier de revenus moyens élevés, mais cela doit masquer un grand écart entre quelques revenus très élevés et beaucoup de bas revenus.
    Finalement c'est bien à l'image de la France actuelle sous la politique à Sarko.
    Jean Luc de Cusset

    RépondreSupprimer
  3. il se pourrait que ce revenu augmente sérieusement sur les deux Creuzier si on considère la multiplication des constructions neuves, signe d'arrivée de ménages ayant les moyens de construire. Il est poossible que Creuzier le Neuf soit devant Creuzier le Vieux.
    Fernand de Creuzier le Vieux

    RépondreSupprimer
  4. Alain VACHERAT4 mars 2011 à 14:17

    Vous trouverez ces réponses et plein d'autres renseignements pertinents et surprenants sur le site : http://www.salairemoyen.com/
    Vous constaterez que nous avons raison en estimant qu'il devient nécessaire de se préoccuper du pouvoir d'achat et du développement de l'emploi sur notre canton

    Alain VACHERAT Président du Comité de Soutien à Jean Yves CHEGUT

    RépondreSupprimer
  5. Il y a urgence sur les salaires.
    Pour le Smic à 1600 euros, vite !
    En France, le creux de la « crise des subprimes » a été effacé et les profits du CAC 40 ont explosé au détriment des investissements, de l’emploi et des salaires
    Les 100 Français les plus riches se sont partagé en 2008 un revenu fiscal de 2,8 milliards d’euros, constitué à 94 % de revenus du capital. Chacun a gagné en un an ce qu’un Français gagnerait en presque en 1,3 millénaire, ou 300 vies de labeur.
    Il y a 2,2 millions de millionnaires en France soit 9 % du total mondial.
    Si l’on prend en compte la richesse moyenne par adulte, la France se classe cinquième devant les États-Unis septièmes. La rémunération totale des présidents du CAC 40 s’est élevée en 2009 à 3,06 millions d’euros en moyenne soit 190 fois le Smic annuel.
    Selon le directeur général du BIT, Juan Somavia « la récession n’a pas seulement été une catastrophe pour les millions de personnes qui ont perdu leur emploi, elle a aussi affecté ceux qui ont conservé leur emploi mais qui ont vu leur pouvoir d’achat sévèrement réduit, tout comme leur bien-être général . Nous sommes face à un monde où la demande globale est insuffisante alors que d’immenses besoins demeurent insatisfaits et que le chômage se maintient à un niveau élevé. Les responsables des politiques macroéconomiques doivent reporter leur attention sur l’emploi et la fixation des salaires afin de renforcer la timide reprise et de traiter les déséquilibres socioéconomiques à long terme.».
    Le Smic horaire en France a été bloqué à 9 euros brut au 1er janvier 2011 (+ 1,6 %) pour la 5e année consécutive. Le salaire médian est de 1500 euros. 95 % des salaires sont inférieurs à 3200 euros. L’inflation est 2,4 % en janvier. Le gaz, l’électricité, l’essence, les loyers, les assurances, tout a augmenté de 3 à 7 %.
    Et l’on ne pourrait pas fixer un plafond de revenu limité à 20 fois le Smic ? Et l’on ne pourrait pas, du coup, augmenter massivement ceux qui produisent vraiment les richesses : les salariés, qui représentent 93 % de la population active ? Il ne serait pas juste de revendiquer un Smic à 1600 euros ? Il ne serait pas juste de revendiquer 200 euros pour tous ? La question des salaires est LE moyen le plus simple de taxer immédiatement le capital, de redistribuer les richesses. C'est la première revendication légitime de l’immense majorité de notre peuple.
    Frédérik de Cusset

    RépondreSupprimer