lundi 21 octobre 2013

PGSE : oui nous voulons rassembler !


5 commentaires:

  1. Il faut aller au bout d une démarche courageuse portée par Jean-Yves Chégut avec la force de son honnêteté sa ténacité son courage et son abnégation. Les Cussétois méritent un maire qui ne cumule pas les mandats, qui s'occupe d'eux à plein temps, qui prône le mandat unique, qui veut construire un programme avec des habitants-citoyens et pleinement conscients de leur avenir et qui surtout vomissent les arrangements politiques nauséabonds de toutes obédiences! Le meilleur rempart contre le FN à Cusset c'est JYC un élu proche, propre, honnête et sans compromission. " EN 2014 JE VOTE CHEGUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! " bien amicalement. Frédéric


    RépondreSupprimer
  2. Jean Yves CHEGUT : le plus à même de porter une véritable candidature de gauche plurielle à Cusset.

    RépondreSupprimer
  3. A l'heures où les partis "officiels" de droite comme de la gauche au pouvoir connaissent un rejet très important de la part d'électeurs qui n'en peuvent plus des promesses non tenues et des "petits arrangements" entre élus pour que ceux ci conservent coûte que coûte leurs mandats auxquels ils s'accrochent comme si leur survie en dépendait, délaissant au passage l'intérêt général,
    alors que les représentants de ces partis n'ont pas conscience de leurs erreurs dans la gestion de la citée et dans leur éloignement des préoccupations des citoyens qu'ils n'écoutent plus,
    il est clair qu'une nouvelle gouvernance basée sur la démocratie locale exercée par un maire à plein temps comme le sera Jean Yves Chégut à Cusset avec 1 seul mandat de maire et 1 seul mandat dans la durée est une chance que les électeurs chiens verts devraient s'empresser de saisir.
    D'autant que celui ci respecte d'ores et déjà ses orientations par ses contacts réguliers avec les Cussétois sur le terrain et par la transparence de ses positionnements et déclarations.
    Il est évident que si les partis "officiels" de gauche refusent les propositions de faire une liste commune respectant les orientations proposées par PGSE, la sanction risque d'être sévère. Cela mérite peut être réflexion ….

    RépondreSupprimer
  4. Je cite ''alors que les représentants de ces partis n'ont pas conscience de leurs erreurs dans la gestion de la citée et dans leur éloignement des préoccupations des citoyens qu'ils n'écoutent plus'' donc si j'ai bien compris l'ensemble des partis de gauche et droite sont concernés : sachez pour votre culture politique que les partis de droite traditionnelle (UMP - UDI ...) ne sont pas représentés au conseil municipal de Cusset donc cette argumentation, comme beaucoup d'autres, est pure mensonge. Mais pour un socialiste la déformation de la réalité fait partie de la fameuse boite à outils à utiliser sans modération !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Madame ou Monsieur,
      J'ai lu avec attention le commentaire que vous écrivez suite à la réaction d'une personne sur mon blog, dont j'ignore si elle est Socialiste ou pas et peu importe, concernant l'éloignement de beaucoup d'élus des préoccupations des Citoyens. Elle ne cite pas Cusset en particulier. Par contre, je connais bien la composition du Conseil Municipal de Cusset et il y a des élus de Gauche et de Droite donc, je ne vois pas où est "le pur mensonge". Quant à notre association politique, elle s'appelle P.G.S.E. (Pour une Gauche Sociale et Environnementale) et nous utilisons le dialogue, la concertation avec nos Concitoyens pour aborder en vérité toutes les problématiques de leur vie. Merci pour vos propos qui nous ont permis ce petit échange afin de mieux comprendre le sens de l'intervention du commentateur, qui vous a fait réagir. Le débat favorise toujours l'ouverture d'esprit. Très respectueusement. Jean-Yves CHÉGUT Président de P.G.S.E.

      Supprimer