mercredi 6 novembre 2013

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE de P.G.S.E.







6 commentaires:

  1. Pourquoi autant de haine pour un collègue socialiste alors que la fonction de maire nécessite, non pas de diviser, mais au contraire de rassembler ??? Peut on dans ces conditions briguer un mandat de maire ??? Est il possible de faire de la politique autrement ??? Le bien être de la population ne doit il pas passer au dessus des luttes stériles d’égos surdimensionnés ??? Les partis de gauche ne font ils pas ainsi le jeu du FN, parti que l'on devrait retrouver à un haut niveau aux prochaines municipales et peut être même à Cusset ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame ou Monsieur,

      Je vous remercie de votre question. Sans doute n'avez-vous pas pu venir à notre Assemblée Générale du 5.11.2013. Vous y auriez trouvé une ambiance sérieuse, respectueuse au service du débat où chacun a pu s'exprimer sans avoir peur ni des désaccords, ni de l'écoute. C'est ainsi que des ponts de dialogue s'établissent. Il n'y a jamais eu de haine dans nos propos mais simplement une analyse sérieuse et sans tabous de la situation politique Cussétoise pour justement faire de la politique autrement. Le cumul des mandats, le trop grand nombre de renouvellements de mandats dans le temps ne favorisent pas le renouveau politique et obèrent les avancées souhaitées. Sur nos sites et blogs, vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions.
      Dans le respect des Êtres, il faut savoir, quand la pratique politique d'une personne est un frein à l'action collective, le dire, pour retrouver la sérénité nécessaire à toute union. La politique doit rendre libre pour construire des projets véritablement au service des habitants et non au service d'un faire valoir individuel. Pour nous, faire de la politique, ce n'est pas d'abord unir des camps, mais rassembler des volontés au service d'un projet de ville répondant aux aspirations des habitants de la Commune, sur le territoire de la Communauté d'Agglomération. La vraie politique se fait au contact des Citoyennes et des Citoyens et non uniquement dans les officines des Partis Politiques éloignés des réalités que vivent nos Compatriotes.
      Oui, nous avons à faire œuvre de dialogue pour présenter aux suffrages des Cussétois une liste ouverte de Gauche qui puisse rassembler et motiver les électeurs à choisir une Équipe dévouée à leur service.
      Nous restons à votre disposition pour poursuivre le dialogue.
      Jean-Yves CHÉGUT 7.11.2013

      Supprimer
  2. Monsieur CHÉGUT avez-vous eu une réponse de Madame le Maire de Cusset? J'ai vu dans La Montagne que la position du PRG sur Cusset était liée à l'accord qu'il y aurait ou non sur Vichy entre PS et PRG. Je trouve ce genre de marchandage déplorable. Nous attendons autre chose, une autre attention à nos problèmes que ces arrangements entre personnes au nom de leur Parti. Ils ne servent pas leur prétendues convictions. Nous n'avons plus confiance en eux. Nous comptons sur vous, comme beaucoup de gens d'ailleurs, même si ceux que vous gênez, en fait ils ne sont pas nombreux, vous reprochent des choses fausses, ça ne nous fera pas changer d'avis. Bien au contraire. En attendant de vos nouvelles. Nous vous soutenons comme nous pouvons. Robert

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur, je vous remercie pour vos mots emplis de sympathie et pour votre soutien. Nous comptons sur vous en étant un relais de nos propositions et de la manière dont nous entendons initier, avec nos Concitoyens, une vraie démocratie sociale porteuse des grandes valeurs de la République et du bien vivre ensemble. Concertation, réflexion, action avec et pour les Gens, voilà une méthode qui anime notre volonté de nous mettre au service de la population. En ce qui concerne les deux questions du début de votre propos, je n'ai, hélas, pas d'informations nouvelles à vous apporter. Madame le Maire ne m'a toujours pas communiqué de date de rencontre, malgré la relance relatée par le Journal La Montagne, suite à notre Assemblée Générale, dans ses colonnes du 6.11.2013. Quant au PRG, nous avons toujours de bonnes relations amicales. Mais il semble, qu'effectivement le résultat d'un accord ou non entre le PS et le PRG sur Vichy conditionnerait un accord avec l'Équipe sortante de la majorité municipale Cussétoise. Les membres du PRG Cussétois paraissent éloignés du champ décisionnel sur ce sujet. Vous avez raison de dire que les arrangements politiciens n'honorent pas la fonction sociale que devrait porter les Partis. Quant à nous, nous poursuivons nos contacts, nos rencontres dans les quartiers et nous invitons toutes les personnes de Gauche à rejoindre P.G.S.E. afin de construire un projet prenant en compte les attentes et les besoins des Cussétois pour bien vivre dans leur ville et leurs quartiers. Notre seul objectif est de nous mettre au service de la population en mettant en commun les compétences et les talents de tous. Les élections municipales sont en mars 2014, nous sommes en marche pour créer le rassemblement à Gauche qui donnera aux Cussétois une Équipe qu'ils soutiendront par leurs suffrages et leur désir de voir se mettre en place une vraie politique de proximité.

    RépondreSupprimer
  4. Chien Vert Cusset Comme dit Léonarda, c'est pas les autres qui vont faire la loi pour moi. Qu'ils décident ce qu'ils veulent à Paris ou à Vichy, à Cusset c'est moi qui décide !!! Marre de l' UMPS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Chien Vert, Vous le dites bien le Citoyen doit décider. Pour cela, il faut que les Élus intègrent que nous sommes en Démocratie et que tout projet doit être validé par les Citoyens, lors d'élections ou d'assemblées, par le vote. Or le cumul des mandats, le trop grand nombre de renouvellements de mandats dans le temps ont "monarchisé" la pratique politique et affadi les valeurs de la République. Pour ne pas perdre sa place, son pouvoir d'achat, il faut convoiter un autre mandat, éliminer par des manœuvres les candidats dérangeants, faire des alliances contre nature pour se maintenir. Ainsi nous sortons du vrai champ démocratique. Des baronnies se créent et se liguent pour préserver le Roi qui les protégera. Le Citoyen, le militant, redevient un vassal ou dans certains partis on le transforme en adepte serviteur obligé du Gourou. J'ai toujours dit, car je le crois profondément, que la politique doit rendre libre et non asservir. À P.G.S.E. nous militons pour cela en instaurant déjà dans notre association une vraie démocratie afin de vraiment engager une démocratie locale par, pour, avec les Citoyennes et Citoyens. Venez nous rejoindre, ainsi du "marre de l'UMPS" vous pourrez dire : "avec d'autres, je construis, sur des valeurs sincères de Gauche, un projet qui rende notre ville humaine, sociale et démocratique. Jean-Yves Chégut 16 novembre 2013

      Supprimer